Email catcher

échec cinglant

exemples

Phrases avec le mot échec cinglant

Pour le droit des gens classique, dont l'objet était de circonscrire la guerre, ce siècle agité constitue un échec cinglant.Commentaire, 2001, Emile Perreau-saussine (Cairn.info)
Un deuxième projet d'évacuation se solde en 1940 par un échec cinglant et l'impopularité à l'égard de ce système grandit.Champ Psychosomatique, 2002, Clara Lecadet (Cairn.info)
Ainsi la planification de type soviétique a abouti à un échec cinglant, en particulier dans le domaine agricole.Droit et société, 2019, Laure Després, Denis Bouget (Cairn.info)
Cette planification raisonnable ne tenait cependant aucun compte des souhaits des citoyens et essuya un échec cinglant.Annales de géographie, 2008, Isabelle Maret, Thomas Cadoul (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

échec nom masculin et adjectif

cinglant adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine