Email catcher

échec complet

Exemples

Phrases avec les mots échec complet

Les résultats sont là : la politique commune de la pêche est un échec complet en matière de conservation des ressources halieutiques.Europarl
Pour cette raison et d'autres encore, la première offensive, dirigée sur le centre anglo-hollandais, fut un échec complet.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2008, Philippe Mongin (Cairn.info)
Ce projet totalitaire s'est révélé un échec complet pour toute une série de raisons.Actuel Marx, 2019, Laure Després (Cairn.info)
Les sabotages allemands sont un échec complet au début de la guerre.Flux, 2019, Gérald Sawicki (Cairn.info)
Frontex, salué par les représentants des gouvernements comme une solution devant permettre de réduire le nombre d'immigrants irréguliers, est un échec complet.Europarl
Dans le cas contraire, notre politique en matière de produits chimiques sera un échec complet.Europarl
Le premier démasquage, échec complet, n'a fait que précipiter l'action.Littérature, 2009, Ronan Y Chalmin (Cairn.info)
À cet égard, cet instrument a été un échec complet.Europarl
Toutefois, je ne crois pas non plus que ces négociations aient été un échec complet.Europarl
Pour chaque génération, un quart est en échec complet et deux autres n'ont que peu de chances d'accéder à un bon niveau.Medium, 2015, Jacques Billard (Cairn.info)
C'est un échec complet, ce qui entraîne un aggiornamento au milieu des années 1900.Monde(s), 2013, Vincent Vilmain (Cairn.info)
Il fallait un certain courage pour écrire ce chapitre car c'est le bilan d'un échec, d'un échec complet.Présence Africaine, 2012, André Mandouze (Cairn.info)
Elle nous indique toutefois que le régime cubain est un échec complet sur tous les plans : politique, économique et social.Les temps modernes, 2008, Robert Pontnau (Cairn.info)
Cette tentative de scolarisation a été un échec complet aboutissant à une déscolarisation en mars.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2012, Béatrice Germain (Cairn.info)
Ces discours ont, à mon sens, débouché sur un échec complet.Europarl
Cette tentative constitue cependant un échec complet : les propriétaires des vacheries y restent à peu près indifférents.Revue du Nord, 2017, Philippe Roger (Cairn.info)
Est-ce que cela a été un échec complet ?Europarl
Il est abandonné par beaucoup de connaissances, les élèves de la noblesse ont disparu, les souscriptions à ses concerts sont un échec complet.Le Carnet PSY, 2016, Anne Brun (Cairn.info)
Nous affrontons une crise de gestion, un échec complet du gouvernement espagnol.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

échec nom masculin et adjectif

complet adjectif et nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine