Email catcher

échec évident

Exemples

Phrases avec les mots échec évident

En un mot, le moment n'est-il pas venu d'abandonner une pratique politique dans laquelle nous persévérons en dépit de l'échec évident ?Le débat, 2016, François Cornut-Gentille (Cairn.info)
Néanmoins, c'était un constat d'échec évident et un encouragement pour l'ensemble de la résistance à poursuivre son action.Stratégique, 2012, Philippe Sidos (Cairn.info)
De fait, la crise du système bipartisan et l'échec évident des militaires putschistes laissent entrevoir l'éventualité de la formation prochaine d'un parti de droite.Problèmes d'Amérique latine, 2011, Ricardo Sidicaro, Georges Durand (Cairn.info)
De ce point de vue, les infirmières et les urgentistes qui travaillent dans des conditions dangereuses sans protection adéquate témoignent d'un échec évident de la justice.Diogène, 2020, Vrinda Dalmiya, Brigitte Rollet (Cairn.info)
L'étude concerne précisément les patients pour lesquels un retour à domicile était impossible ou s'est soldé par un échec évident avec réadmissions fréquentes et rapides.INFOKara, 2015 (Cairn.info)
La soumission immédiate des deux principaux groupes est également un constat d’échec évident.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

échec nom masculin et adjectif

évident adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine