Email catcher

échec inéluctable

Exemples

Phrases avec les mots échec inéluctable

Tâche pratiquement impossible que tous les acteurs français vont malgré tout assumer en dépit de la perspective de leur échec inéluctable.Monde chinois, 2014 (Cairn.info)
Mais au lieu d'apparaître comme un piège et un échec inéluctable, le constat de la finitude corporelle est posé comme un passage vers une possible réinvention subjective.Études théâtrales, 2017, Elisabeth Castadot (Cairn.info)
Le névrosé à sa façon, qui est celle du refoulement prévalent et de son échec inéluctable.Cliniques méditerranéenne, 2009, Michel Lapeyre (Cairn.info)
La nature est donc caractérisée par l'échec inéluctable de sa quête de l'universel.Archives de Philosophie, 2003, Gilles Marmasse (Cairn.info)
Souvent l'histoire de ces patients est marquée par un a priori initial d'échec inéluctable.L'Information psychiatrique, 2008, Michel Hautefeuille (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

échec nom masculin et adjectif

inéluctable adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine