Email catcher

économie grise

Exemples

Phrases avec les mots économie grise

Cette économie grise représenterait 80 % des échanges et serait naturellement beaucoup plus touchée par l'introduction de visas que le commerce légal.Le Courrier des Pays de l'Est, 2004, Agnès Bon (Cairn.info)
Elle n'est rendue possible que par une économie grise liée aux irréguliers dans un conflit.Stratégique, 2018, Walter Bruyère-Ostells (Cairn.info)
Incapables de procéder aux réformes nécessaires, ses dirigeants entretiennent le modèle d'une économie grise fondée sur des activités criminelles, dont la vente de missiles, les contrefaçons et divers trafics.La Planification stratégique, 2016, Marianne Péron-Doise (Cairn.info)
Ils induisent le développement d'une économie grise, fondée sur l'habileté individuelle, l'échange de compétences et sur le troc issu parfois de menus larcins dans les entreprises.Le Mouvement Social, 2005, Sandrine Kott (Cairn.info)
Elles créent une économie grise où activités légales et illégales se développent en symbiose.Revue française de gestion, 2018, Clotilde Champeyrache (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

économie nom féminin

gris adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine