Email catcher

écorner + réputation

exemples

Phrases avec le mot écorner + réputation

Or, il suffit parfois d'un seul lien négatif pour écorner une réputation, si ce lien est un de ceux qui remontent en premier.Revue Internationale d'Intelligence Économique, 2009, Anthony Poncier (Cairn.info)
Il ne va donc pas de soi que les premières promotions d'apprentis s'achèvent sur des cérémonies de remise de diplôme plutôt que sur des contestations écornant la réputation de l'établissement.Éducation et Sociétés, 2011, Cyprien Tasset (Cairn.info)
La tradition la fonde, l'historien ne la remet pas en cause, se contentant, par moment, de déplacer quelque repère ou d'écorner quelque réputation selon des modalités qui restent à mesurer.Le Français Aujourd'hui, 2016, Martine Reid (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

réputation nom féminin

écorner verbe transitif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine