Email catcher

écouter + pas

Exemples

Phrases avec les mots écouter + pas

Deux d'entre eux avaient pour habitude de ne pas écouter la parole de l'adulte lorsqu'elle ne les concernait pas individuellement et directement.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2013, Serge Boimare (Cairn.info)
Et preuve que le bruit n'est alors pas un élément perturbateur : au théâtre, le public n'écoute pas religieusement comme aujourd'hui, mais hue les comédiens ou les applaudit à tout rompre.Ça m'intéresse, 26/11/2019, « Quand le bruit n’était pas un ennemi »
N'écoutez pas les sites spécialisés qui vous disent que leur plateforme multiécran à 3000 euros est indispensable.Capital, 18/07/2019, « Qu'est-ce que le trading ? »
Non, il ne vous écoute pas, vous le savez très bien.Capital, 19/01/2012, « Plus concentré au travail = plus efficace ! »
Pourquoi se fatiguer, en plus, à écouter quelqu'un qui ne vous écoute pas ?Études, 2005 (Cairn.info)
Une chose est sûre, en revanche : si vous n'aviez versé qu'un acompte, n'écoutez pas le voyagiste qui vous inciterait à régler le solde.Capital, 17/06/2020, « Coronavirus : comment se faire rembourser un voyage ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pas nom masculin / adverbe de négation

écouter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine