Email catcher

écrivain mineur

exemples

Phrases avec le mot écrivain mineur

Dans les nombreuses publications qui lui sont consacrées, il est commenté, critiqué et apprécié comme écrivain mineur, catégorie paradoxale de la consécration.Dix-septième siècle, 2019, Charles-Olivier Stiker-Métral (Cairn.info)
Il raconte en particulier comment un quidam souffrant de son anonymat (écrivain mineur devenu chauffeur) et sa famille vont mériter leur place après la traversée éclairée des phénomènes apocalyptiques.Revue de cinéma, 2012, Anthony Brinig (Cairn.info)
On aura également pu constater que la littérature incluse dans l'anticanon est vitale au même titre que les auteurs canonisés et d'autres écrivains mineurs dont les œuvres sont souvent contemporaines.Revue de littérature comparée, 2015, Mickaëlle Cedergren, Ylva Lindberg (Cairn.info)
Enfin, un autre exemple serait l'écrivain qui adopte une posture d'écrivain mineur, qui revendique une position d'écrivain mineur.Littérature, 2007, Dimitrios Kargiotis (Cairn.info)
Ceci est sans doute une des contradictions permanentes de la démarche des écrivains mineurs belges.ADEN, 2012, Nicolas Verschueren (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

écrivain nom

mineur adjectif et nom / nom

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine