Email catcher

écrivain surréaliste

Exemples

Phrases avec les mots écrivain surréaliste

Il est indispensable d'esquisser sa théorie linguistique pour comprendre les idées des écrivains surréalistes sur la communication.La Linguistique, 2020, Hans T. Siepe (Cairn.info)
Cela renvoie aux écrivains surréalistes qui participaient ensemble à la rédaction de textes très poétiques et imaginatifs, puisque nul ne connaissait ce que les précédents avaient écrit.Le sociographe, 2017, Shirine Salerno, Marc Salerno (Cairn.info)
Cette parenthèse au ton badin minore a posteriori le préjugé défavorable que ses origines paysannes infligeaient à son statut d'écrivain surréaliste.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2011, AUDE BONORD (Cairn.info)
Une occasion cependant a peut-être été manquée, celle de réintégrer les écrivains surréalistes de la seconde moitié du xxe siècle.Revue d'histoire littéraire de la France, 2016 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

surréaliste adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine