Email catcher

édicter + interdiction

Exemples

Phrases avec les mots édicter + interdiction

Un litige en résulta qui montre bien l'esprit dans lequel était édictée cette interdiction.Revue du Nord, 2004, Paul Thomes (Cairn.info)
Elle a jugé que la municipalité avait le droit d'édicter toute interdiction.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2005, Guy Scoffoni, David Annoussamy (Cairn.info)
Cette méthode évite d'édicter une interdiction générale dont la conformité avec les droits fondamentaux pourrait être contestée.Société, droit et religion, 2017, Nicolas Mathey (Cairn.info)
D'autre part, les règlements concernés édictent une interdiction générale et absolue de porter le voile.Droit et société, 2008, Hugues Dumont, Xavier Delgrange (Cairn.info)
La seconde option nous semble plus éclairante, même si la cité romaine pouvait édicter des interdictions en matière alimentaire.Dialogues d'histoire ancienne, 2011, Christophe Badel (Cairn.info)
La solution raisonnable est donc, dans ce cas précis, d'édicter une interdiction dont l'application soit aussi étendue que possible.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

interdiction nom féminin

édicter verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine