effacer + traumatisme
exemples
Phrases avec le mot effacer + traumatisme
On a longtemps cru qu'il suffisait de nommer des émotions ou des actes pour effacer les traumatismes du passé.Ça m'intéresse, 07/01/2021, « La parole soigne-t-elle tous les maux ? »
Cette désignation semble pourtant nécessaire pour effacer le traumatisme, donner raison à la fin.Ethnologie française, 2005, Anne Monjaret (Cairn.info)
Cette valorisation du fait d'aimer et d'être aimé contribue à effacer le traumatisme narcissique inhérent à la condition humaine, et en particulier le traumatisme narcissique œdipien.Revue française de psychanalyse, 2020, Claude Smadja (Cairn.info)
Encore faut-il une volonté d'effacer les traumatismes de l'histoire et de régler les différends hérités du passé.Horizons stratégiques, 2007 (Cairn.info)
Manière d'indiquer que dans l'effacement du nom pouvait s'effacer le traumatisme impensable.Cliniques méditerranéenne, 2010, Benjamin Jacobi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.