Email catcher

effusion de tendresse

exemples

Phrases avec le mot effusion de tendresse

En ce moment de rencontre après de longues angoisses, y a-t- il soins empressés, effusion de tendresse, signe quelconque de maternelle joie ?Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Les deux poètes se quittèrent en se serrant la main avec une indicible effusion de tendresse mélancolique.Honoré de Balzac (1799-1850)
La tante et la nièce s'embrassèrent en effet, avec de grandes effusions de tendresse, comme deux amies qu'un malentendu a failli séparer.Émile Gaboriau (1832-1873)
Clément flatta le chien, qui le reconnaissait et mettait une effusion de tendresse dans les yeux d'or flambé qu'il élevait ardemment vers lui.Daniel Lesueur (1854-1921)
Des effusions de tendresse leur venaient, ils auraient voulu s'embrasser et pleurer.Émile Zola (1840-1902)
Et comme ma mère, tout émue, s'était dressée, il l'embrassa avec une effusion de tendresse qui me parut présager quelque malheur.Émile Gaboriau (1832-1873)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tendresse nom féminin

effusion nom féminin

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine