Email catcher

élargir + pouvoir

Exemples

Phrases avec les mots élargir + pouvoir

En diffusant les traits saillants de sa biographie, il parvenait ainsi à élargir son pouvoir d'identification.Politique africaine, 2001, Jean-François Havard (Cairn.info)
Par contre, la culture copyleft des réseaux télématiques va élargir le pouvoir d'émission, mettant en question les principes de la culture copyright (de masse).Hermès, 2005, André Lemos, Pedro A. D. Rezende (Cairn.info)
Les capitalistes, par contre, disposent de quoi reproduire et élargir leur pouvoir de disposer des biens produits pour les faire travailler par d'autres.Revue de philosophie économique, 2016, Jacques Bidet (Cairn.info)
Elle servit uniquement à élargir son pouvoir monopolistique afin de prélever une rente sur les futurs clients et chauffeurs.Revue du crieur, 2020, Timothy Mitchell, Christophe Jaquet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

élargir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine