Email catcher

émoi général

exemples

Phrases avec le mot émoi général

On a en mémoire l'émoi général provoqué par les erreurs de l'administration fiscale concernant les déclarations d'impôts.SOCIÉTÉS CONTEMPORAINES, 2005, Luc Ngwe (Cairn.info)
C'est la faute de mon assent, ajouta-t-il avec une candeur résignée dont le comique fut perdu dans l'émoi général.Alphonse Daudet (1840-1897)
Cela cause un émoi général.Charles Roger Daoust (1865-1924)
Celui-ci manquait-il un jour, c'était un émoi général, et l'auteur devait écrire une lettre pour rassurer le public sur sa santé.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Nous le faisons de manière située, incapables d'oublier cette magnifique expérience de politisation et d'émoi général qui a rassemblé les gens sur les places en mai 2011.Association la Revue nouvelle, 2021, Carlos Diz, Brais Estévez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

émoi nom masculin

général adjectif et nom masculin / nom

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine