Email catcher

empêcher + élection

Exemples

Phrases avec les mots empêcher + élection

Mais des divisions chez les anti-indépendantistes empêchent l'élection du président.Journal de la société des océanistes, 2018, Isabelle Leblic (Cairn.info)
Ce pouvoir de nomination est renforcé par la situation d'occupation militaire qui empêche les élections locales et conduit à la nomination des maires par l'exécutif.Commentaire, 2004, Franck Bessette (Cairn.info)
Tout le problème est d'empêcher qu'une élection biaisée soit le prélude à un nouveau débat tronqué et à un quinquennat avorté.Commentaire, 2002, Nicolas Baverez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

élection nom féminin

empêcher verbe transitif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine