Email catcher

empire immense

exemples

Phrases avec le mot empire immense

Il fallut donc moins d'un demi-siècle à une confédération mouvante de tribus pour avaler un empire immense.Grands Dossiers Sciences Humaines, 2011, David D. Zhang, Harry F. Lee (Cairn.info)
Ce tête-à-tête entre le grand dissident venu d'un empire immense et tyrannique avec un minuscule canton où survit la démocratie directe est touchant.Esprit, 2007, Georges Nivat, Olivier Mongin, Philippe Valentini (Cairn.info)
Brillant diadême, empire immense, – ou bien trépas digne d'un royal courage, voilà le sort qui nous attend aujourd'hui.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
En quoi valons-nous donc mieux que les habitants de ces empires immenses, dont il ne reste que de rares débris, qui écrasent pourtant nos œuvres de pygmées ?Octave Féré (1815-1875)
Il a sur moi un empire immense, puisqu'il règne par la terreur et peut me punir d'une peine atroce, si je le pousse à bout.Stendhal (1783-1842)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

empire nom masculin

immense adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine