Email catcher

employer + main-d'œuvre

Exemples

Phrases avec les mots employer + main-d'œuvre

Mais la noblesse n'a pas forcément souffert des réformes agraires et l'abolition du stavnsbånd a conduit à employer une main-d'œuvre salariée qui ne bénéficie d'aucune protection, compensation aux privilèges perdus.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2016, Jean-Pierre Jessenne, Nadine Vivier (Cairn.info)
Si le défi est relevé, ce projet devrait, à terme, former et employer la main-d'œuvre locale, tout en suscitant un dynamisme industriel et commercial.Monde en développement, 2012, Loick Menvielle (Cairn.info)
Par conséquent, les chantiers navals devaient employer une main-d'œuvre qualifiée maîtrisant les différents aspects de la production.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, Leslie A. schuster (Cairn.info)
Le secteur du bâtiment tourne avec la sous-traitance pour employer une main-d'œuvre clandestine.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2009, René Gallissot (Cairn.info)
Il faut cependant maintenant trouver une activité de remplacement pour employer la main-d'œuvre libérée ou non-employée dans ce processus de relocalisation.Géographie Économie Société, 2012, Lise Bourdeau-Lepage, Leïla Kebir (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

main-d'œuvre nom féminin

employer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine