Email catcher

encombrer + marché

exemples

Phrases avec le mot encombrer + marché

Dans ses courriers aux ministères parisiens le fonctionnaire explique qu'à la suite de plaintes contre cette main-d'œuvre médiocre, les chômeurs arméniens encombrent le marché du travail.Archives juives, 2015, Anouche Kunth (Cairn.info)
Il paraît inopportun, et même périlleux, d'encombrer le marché avec de telles élucubrations : elles risquent en effet, à terme, de discréditer le travail scientifique des chercheurs patentés.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2007, Dominique Cerbelaud (Cairn.info)
Les quantités de viande bovine achetées dans le cadre des stocks d'intervention vont également encombrer le marché dans un proche avenir.Europarl
Avec l'urbanisation non contrôlée, les voies qui y mènent se sont très vite dégradées et ont été encombrées de marchés spontanés.Monde en développement, 2005, Jean-Roger Essombè Edimo(*) (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

marché nom masculin

encombrer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine