Email catcher

encourager + démarche

Exemples

Phrases avec les mots encourager + démarche

Il faut encourager les démarches de qualité.Europarl
Mieux, ils n'hésitent pas parfois à faire appel au ban et à l'arrière-ban du personnel politique local (député, sénateur, conseiller général) pour soutenir et encourager leur démarche.Droit et société, 2014, Gildas Tanguy (Cairn.info)
Pour la première fois cette année, un appel à candidatures est mis en place pour encourager les démarches volontaires.Ouest-France, 21/06/2021
En votant pour ces amendements vous encouragerez cette démarche.Europarl
Ce numéro vise à encourager une démarche d'espérance à juste distance du catastrophisme ambiant ou d'une idolâtrie du progrès.Études, 2015, François Euvé, Nathalie Sarthou-Lajus (Cairn.info)
Pour être efficace, il devrait intervenir dès le début du processus, pour encourager une démarche intégrée suite au diagnostic.Le travail humain, 2009, I. Hansez, F. Bertrand, M. Barbier (Cairn.info)
Le rapport sur la notation et l'évaluation de 2006 veut également encourager une démarche nouvelle portant sur l'évaluation d'équipes au regard des objectifs de performance qui leur sont assignés.Revue française d'administration publique, 2007, Philippe Séguin (Cairn.info)
J'encourageai ses démarches et, après avoir eu, dans notre langage, une longue explication, nous finîmes par réunir nos deux destinées.Henri de La Blanchère (1821-1880)
Doit-on encourager cette démarche, la soutenir ou au contraire la freiner ?L'information psychiatrique, 2008, Férodja Hocini (Cairn.info)
Autrement dit, repérer, respecter et encourager la démarche qui, de la performance, espère le jaillissement du rapport aux idéaux et à l'absolu.Bulletin de psychologie, 2005, Jacques Birouste (Cairn.info)
Compte tenu de ce contexte, au-delà des propositions avancées dans la partie précédente, nos analyses conduisent à encourager une démarche d'expérimentation accompagnée par un dispositif adapté d'analyse des expériences.Journal de gestion et d'économie médicales, 2012, François Crémieux, Olivier Saulpic, Philippe Zarlowski (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

Top 10 des mots Le décodeur Top 10 des mots venus d’ailleurs

Que vous soyez ou non partis en vacances cet été, je vous invite à voyager aux quatre coins du monde avec ce top 10 des mots venus d’ailleurs.

Dr Orodru 18/07/2022