Email catcher

engager + polémique

exemples

Phrases avec le mot engager + polémique

Je ne tiens pas ici à engager une polémique de mauvais aloi qui concerne uniquement le parlement italien et les forces politiques italiennes.Europarl
De notre côté, nous n'avons pas voulu engager une polémique à propos des lignes de moindre importance.Europarl
Craignait-elle d'engager une polémique et de susciter des récriminations ?Albert le Roy (1856-1905)
A présent, il la tirait sur papier rose ; il inventait des canards, composait des rébus, tâchait d'engager des polémiques, et même (en dépit du local) voulait monter des concerts !Gustave Flaubert (1821-1880)
Le genre épistolaire est aussi prisé dès lors qu'il s'agit d'engager la polémique.Napoleonica. La Revue, 2022, Jacques-Olivier Boudon (Cairn.info)
Ce qui fait apparaître qu'à chaque étape de sa carrière littéraire – carrière encore à ses tout débuts – il a engagé la polémique.Littératures classiques, 2013, Paul Fièvre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

polémique adjectif et nom féminin

engager verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine