Email catcher

engendrer + décalage

exemples

Phrases avec le mot engendrer + décalage

Mélancolique car la tragédie grecque est à jamais perdue, et utopique car la reprise impossible de la tragédie engendre le décalage de la forme lyrique.Nouvelle Revue d'esthétique, 2014 (Cairn.info)
Puis, dans un deuxième temps, l'accès tardif à l'école engendre un décalage entre l'âge de l'enfant et son niveau scolaire.Spécificités, 2021, Costel Grigoras (Cairn.info)
Mais d'un autre côté, la privatisation engendre un décalage entre le sentiment que l'individu a de cette nouvelle situation et le regard inchangé des tiers qui demeurent dans l'ancienne réalité.Informations sociales, 2007, Wilfried Rault (Cairn.info)
Si l'on se réfère à la thèse du déterminisme technologique, ce décalage temporel qui semble aujourd'hui comblé au moins en termes d'équipement, aurait pu engendrer un décalage dans les attitudes.Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, 2012, Florence Abrioux, Bruno Abrioux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

décalage nom masculin

engendrer verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine