Email catcher

engendrer + déception

exemples

Phrases avec le mot engendrer + déception

Ce cadre ne peut mentionner aucun nom afin de ne pas engendrer la déception ou la désillusion au cas où des critères établis de manière abstraite ne seraient pas atteints.Europarl
Cependant, j'ai bien peur que cela ne soit qu'une belle déclamation, du vent, rien qu'un geste politique qui, au bout du compte, engendre déception et frustration.Europarl
La transparence doit néanmoins être maniée avec prudence afin de ne pas engendrer de déception ou de crainte, certaines décisions n'ayant des effets qu'à moyen et long termes.Le Journal de l'École de Paris du management, 2014, Bertrand de Taisne (Cairn.info)
L'objet de son désir en se dérobant engendre la déception, comme si tout ce qu'il touchait devenait insipide.Cahiers de psychologie clinique, 2001, Yves Morhain, Jean-Pierre Martineau (Cairn.info)
En effet, d'une part, le manque de confiance génère des angoisses et, d'autre part, le possible défaut d'information peut engendrer des déceptions.Revue économique, 2012, Cléa Sambuc (Cairn.info)
L'idéalisation première du couple, dont il faut faire le deuil, engendre une déception qui s'assortit de nostalgie.Dialogue, 2008, Bernadette Legrand, RÉGINE SCELLES (Cairn.info)
Dès lors, le non-diagnostic d'autisme engendre une déception majeure chez certains parents qui restent avec leur questionnement face à leur enfant.Cahiers de psychologie clinique, 2013, C. Vander Vorst, A. Wintgens (Cairn.info)
Mais il a aussi engendré certaines déceptions et critiques entre les deux principales organisations syndicales concernées.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2015, Iannis Gracos (Cairn.info)
Après avoir suscité des réactions d'enthousiasme, la chambre d'intimité peut engendrer des déceptions.Gérontologie et société, 2007, André Dupras (Cairn.info)
Son manquement à sa promesse a engendré une déception considérable.Le débat, 2006, Godfrey Hodgson (Cairn.info)
Ne pas pouvoir tenir cette promesse engendrait une déception à la mesure des espoirs suscités.Revue économique, 2004, Jan Horst Keppler (Cairn.info)
Le passage à l'écran d'un livre déjà lu peut engendrer des déceptions.Mouvements, 2011, Patricia Osganian (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

déception nom féminin

engendrer verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine