Email catcher

engendrer + ennui

exemples

Phrases avec le mot engendrer + ennui

Le temps est passé où l'immuable rituel des repas de famille sous l'autorité sourcilleuse du pater familias engendrait un ennui sans fond.Études, 2005 (Cairn.info)
Cette tristesse, cette âpreté du monde physique engendre un ennui qui me fait comprendre les tragédies du monde politique si fréquentes dans cette cour.Astolphe de Custine (1790-1857)
La vie s'y déroule de façon linéaire et sans surprise, engendrant un ennui mortel.VST - Vie sociale et traitements, 2020, Jean-François Gomez (Cairn.info)
Nous avons, à l'occasion, signalé maintes pratiques absurdes et barbares, mais sans nous y appesantir, par le motif que la sottise engendre l'ennui, que la cruauté provoque bientôt le dégoût.Élie Reclus (1827-1904)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ennui nom masculin

engendrer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine