Email catcher

enjamber + obstacle

Exemples

Phrases avec les mots enjamber + obstacle

Chacun était édifié sur le compte de l'autre, mais le génie enjambe les obstacles.Commentaire, 2019, Philippe d’Hugues (Cairn.info)
Les passages étaient très-étroits, il fallait enjamber des obstacles, éviter des trous, se ranger pour se garer d'un chariot.Émile Zola (1840-1902)
Suivant notre tempérament, nos expériences, notre formation, nous pouvons avoir tendance soit à foncer pour enjamber l'obstacle, soit à éviter de telles marches, à prudemment ne pas prendre de risque.Actualités en analyse transactionnelle, 2015, France Brécard (Cairn.info)
Mieux même, avec les passages piétons surélevés, c'est la voiture qui enjambe l'obstacle.Spirale, 2013, Michèle Laruë-Charlus (Cairn.info)
Le couple enjambait les obstacles, continuait sa marche heureuse entre les deux haies de verdure.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

obstacle nom masculin

enjamber verbe transitif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine