Email catcher

énoncer + avis

Exemples

Phrases avec les mots énoncer + avis

Ainsi, nous l'aurons compris : en science comme en droit, énoncer un avis n'a de sens que si l'on en explicite soigneusement le contexte.Archives de philosophie du droit, 2020, Emmanuel Keita (Cairn.info)
Le discours et la pratique criminologiques imposent ce qui leur apparaît le plus favorable au bien du sujet, lequel sujet n'est pas jugé capable d'énoncer un avis recevable.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1982, Michel Coddens (Cairn.info)
Il s'agit d'un domaine d'intervention féminine, ce sont le plus souvent les femmes qui entourent la mère lors de l'accouchement et énoncent leur avis.Enfances & PSY, 2009, Pierre Brulé (Cairn.info)
Le lecteur peut énoncer son avis et même demander des comptes, évaluer le travail journalistique.Questions de communication, 2017, Pauline Amiel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

avis nom masculin

énoncer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine