Email catcher

enseigner + tolérance

exemples

Phrases avec le mot enseigner + tolérance

Un professeur enseigne la tolérance tout en la pratiquant dans les limites que nous avons rappelées.Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2009, Gérard Guillot (Cairn.info)
Elle enseigne la tolérance et la patience, de gré ou de force, et génère des individus peut-être plus sensibles à la situation précaire de toute une frange de la population.Enfances & PSY, 2007, Charles Annoni (Cairn.info)
Le programme de lecture se présente comme un effort raisonnable pour familiariser les élèves avec la diversité et pour enseigner la tolérance.Raisons politiques, 2012, Stephen Macedo, Marc-Antoine Dilhac (Cairn.info)
Les déplacements dans d'autres pays dans le cadre du bénévolat stimulent, à leur tour, le dialogue interculturel et enseignent la tolérance et le respect.Europarl
Des ressources sont disponibles pour enseigner la tolérance sur les stéréotypes culturels.Carrefours de l'éducation, 2001, François V. Tochon (Cairn.info)
Il pense que l'objectif ultime est d'enseigner la tolérance et le respect et que le droit n'est pas un mécanisme efficace pour ce faire.Déviance et Société, 2018, Laura Beth Nielsen, Cyril Le Roy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tolérance nom féminin

enseigner verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine