Email catcher

enseigner + tolérance

exemples

Phrases avec le mot enseigner + tolérance

Enseigner la liberté d'expression, c'est enseigner la tolérance, c'est-à-dire une façon d'accepter l'existence légitime d'autres points de vue que le sien.Cahiers français, 2021, Nathalie Bulle, Georges Felouzis (Cairn.info)
Le programme de lecture se présente comme un effort raisonnable pour familiariser les élèves avec la diversité et pour enseigner la tolérance.Raisons politiques, 2012, Stephen Macedo, Marc-Antoine Dilhac (Cairn.info)
Elle enseigne la tolérance et la patience, de gré ou de force, et génère des individus peut-être plus sensibles à la situation précaire de toute une frange de la population.Enfances et PSY, 2007, Charles Annoni (Cairn.info)
Un professeur enseigne la tolérance tout en la pratiquant dans les limites que nous avons rappelées.Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2009, Gérard Guillot (Cairn.info)
Des ressources sont disponibles pour enseigner la tolérance sur les stéréotypes culturels .Carrefours de l'éducation, 2001, François V. Tochon (Cairn.info)
Les déplacements dans d'autres pays dans le cadre du bénévolat stimulent, à leur tour, le dialogue interculturel et enseignent la tolérance et le respect.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tolérance nom féminin

enseigner verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine