Email catcher

entraîner + défaite

exemples

Phrases avec le mot entraîner + défaite

Il sera moins heureux sur le plan intérieur, ce qui entraînera sa défaite.Pouvoirs, 2019, Pierre Astié, Dominique Breillat, Céline Lageot (Cairn.info)
Les parties belligérantes sont invariablement confrontées au dilemme qui veut qu'un trop grand respect des droits et des obligations peut entraîner la défaite.Europarl
Choix judicieux lorsqu'il porte ses fruits et mène à la victoire, choix catastrophique si cela provoque une déstabilisation du système et entraîne la défaite.Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, 2013, Eric Duprat (Cairn.info)
La perte qu'entraînait cette défaite était incalculable.Friedrich von Schiller (1759-1805), traduction Adolphe Regnier (1804-1884)
La politique néo-gothique implique donc un programme de régénération spirituelle, une rupture avec les maux qui entraînèrent la défaite.Revue historique, 2006, Michel Zimmermann (Cairn.info)
Ce conflit entraîne la défaite des troupes helléniques, l'établissement d'une ligne de cessez-le-feu, la ligne verte, qui instaure la division de l'archipel ainsi que le déplacement de milliers de personnes.Plein droit, 2010, Olivier Clochard, Marie Martin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

défaite nom féminin

entraîner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine