Email catcher

entraîner + écart

Exemples

Phrases avec les mots entraîner + écart

En pédagogie, comme en science, de petites perturbations peuvent entraîner un écart parfois considérable entre les prévisions et les trajectoires.Rhizome, 2020, Juliette Speranza (Cairn.info)
Le relèvement de primes de qualifications peut entraîner des écarts salariaux plus grands.Études économiques de l'OCDE, 2010 (Cairn.info)
En effet, l'adoption de systèmes d'aide peut entraîner un écart entre le comportement d'un véhicule et les intentions de son conducteur.Le travail humain, 2007, C Mundutéguy, F Darses (Cairn.info)
La différence d'évolution des taux d'activité dans les deux scénarios entraîne un écart de plus de deux millions d'actifs en 2050.Revue de l'OFCE, 2001, Elisabeth Algava, Mathieu Plane (Cairn.info)
Ceci entraînera un écart encore plus large sur le marché du travail.Hérodote, 2017, Jan Misiuna, Marta Pachocka (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

écart nom masculin

entraîner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine