Email catcher

entraperçues

Formes

exemples

Phrases avec le mot entraperçues

Silhouettes souvent entraperçues, facticement, furtivement brillantes, elles sont promises à la déchéance.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2001, Alex Lascar (Cairn.info)
Il ne peut que faire glisser dans la langue les bruits entendus, les odeurs du lieu et les formes entraperçues dans la quasi obscurité de la remise.Études anglaises, 2003, Maryvonne Boisseau (Cairn.info)
Le réel est vu comme une réalité subjective, inventée à partir des bribes entraperçues de l'hôpital.Télévision, 2010, François Jost (Cairn.info)
Elles apparaissent et disparaissent en un instant, à peine entraperçues.Diogène, 2017, Paul Edwards (Cairn.info)
Les vérités métaphysiques, ineffables, ne peuvent être entraperçues que sous le vêtement de l'allusion, de l'énigme ou le voile de l'allégorie.Critique, 2007, Jean Baumgarten (Cairn.info)
Un simple mot renvoie souvent à toute une gamme de petites choses vécues ou entraperçues.Monde chinois, 2016, Emmanuel Lincot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine