Email catcher

entraver + opération

exemples

Phrases avec le mot entraver + opération

La comparaison des deux données permettrait d'évaluer à environ 1 000, le nombre des isolés qui entravèrent les opérations d'embarquement dans la nuit du 3 au 4 juin 1940.Revue du Nord, 2016, Olivier Vermesch (Cairn.info)
D'abord, il est trop nombreux, et cela seul doit entraver ses opérations, outre que cela rend plus difficile la certitude du patriotisme des membres qui le composent.Maximilien de Robespierre (1758-1794)
Le manque de savoir-faire a entravé certaines opérations, comme l'indispensable recensement des abonnés.Flux, 2009, Éric Verdeil, Cécile Féré, Franck Scherrer (Cairn.info)
Elles leur reprochent de générer des flux de capitaux qui entravent leurs opérations de politique monétaire et rend plus difficile le contrôle des banques.Histoire, économie & société, 2011, Ivo Maes (Cairn.info)
La langue s'avéra être un des seuls critères disponibles pour identifier et départager les populations, mais l'existence du bilinguisme entravait l'opération.Annales, 2013 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

opération nom féminin

entraver verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine