Email catcher

entretenir + rivalité

Exemples

Phrases avec les mots entretenir + rivalité

Quitte à s'accommoder d'accords minoritaires négociés sans beaucoup de transparence et propres à entretenir les rivalités syndicales, arrière-plan de l'institutionnalisation bancale décriée par ailleurs.Le Mouvement Social, 2008 (Cairn.info)
La presse et les médias se montrent avides d'entretenir cette rivalité.Esprit, 2006, Alexis Tadié (Cairn.info)
La victime est un autre homme, âgé de 28 ans, avec qui il entretenait une rivalité amoureuse.Ouest-France, Benoit LE BRETON, 13/09/2020
Ce choix a des conséquences assez dommageables, puisqu'il entretient les rivalités entre médiateurs et empêche la médiation comme pratique générale de trouver sa place.Les Cahiers de l'Orient, 2014, Monique Sassier (Cairn.info)
Les oppositions sont façonnées par les hommes afin d'entretenir la rivalité culturelle et l'hégémonie.Maghreb-Machrek, 2012, Soufyane Frimousse (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rivalité nom féminin

entretenir verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine