Email catcher

envenimer + querelle

exemples

Phrases avec le mot envenimer + querelle

Confident du pauvre visionnaire, il savait tout ce qui se passait entre les deux époux, et il envenimait leurs querelles sous prétexte de rétablir l'accord.Pamphile Le May (1837-1918)
L'échec des tentatives pour réduire les importations depuis les années 1690, malgré les émeutes, les pétitions et les machinations politiques régulières, avait envenimé la querelle.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2013, Beverly Lemire, Guillaume Ratel (Cairn.info)
Un barbare n'aurait pas manqué, dans cette occasion, d'envenimer la querelle, avec l'arrière-pensée de profiter de l'affaiblissement des deux parties pour s'agrandir aux dépens du territoire argentin.Claude de La Poëpe (1814-1886)
Cet arbitrage, si habile et si discret qu'on le suppose, ne fera qu'envenimer les querelles en leur donnant plus d'aigreur et plus d'éclat.Charles Turgeon (1855-1934)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

querelle nom féminin

envenimer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine