Email catcher

envisager + difficulté

Exemples

Phrases avec les mots envisager + difficulté

Pour préciser davantage, il faut envisager certaines difficultés.Alfred Binet (1857-1911)
Que de fois n'ai-je pas été sur le point de renoncer à ce travail, en envisageant les difficultés sans nombre que j'avais à franchir !Joseph Audibert (1854-1921)
Une annonce mal vécue par les personnes âgées, à domicile ou en établissement, qui envisagent avec difficulté d'être longtemps privées de liberté et de contacts humains.Ouest-France, Carine JANIN, 17/04/2020
Nous envisagerons ces difficultés d'abord dans l'emploi du raisonnement expérimental et ensuite dans la pratique de l'expérimentation.Claude Bernard (1813-1878)
Et pourtant, tant l'expérience clinique que la référence épistémologique conduisent à envisager la difficulté voire la vanité de toute objectivation en la matière.TOPIQUE, 2008, Marc Bonnet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

difficulté nom féminin

envisager verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine