Email catcher

envoyer + avertissement

exemples

Phrases avec le mot envoyer + avertissement

Il est indispensable d'envoyer un avertissement sérieux et bien pesé aux politiciens allemands, aux médias et à notre opinion publique.Commentaire, 2015, Helmut Schmidt (Cairn.info)
Le visiteur, en entrant, ne s'est pas douté qu'il a envoyé des avertissements à ses futurs hôtes.Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871)
La pénalisation des dommages environnementaux enverra un avertissement clair à ceux qui en sont responsables.Europarl
Elle était sûre d'avoir distingué son doigt qui se posait sur sa bouche, comme pour lui envoyer un avertissement ou un signal.Paul Féval (1816-1887)
Si les températures sont jugées excessives, l'inspecteur peut envoyer un avertissement, voire dresser un procès verbal à l'encontre de l'employeur.Capital, 30/06/2015, « Canicule : à quelle température peut-on s'arrêter de travailler ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

avertissement nom masculin

envoyer verbe transitif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine