Email catcher

épousons

Formes

exemples

Phrases avec le mot épousons

Même quand nous épousons la même pertinence, notre rapport au référent reste enrobé de subjectivité.Le Coq-héron, 2004, Charlotte Herfray (Cairn.info)
Nous épousons cette vision qui présente clairement les ressources humaines de l'organisation comme la source de sa culture.Gestion, 2002, Jonathan Lomas (Cairn.info)
Nous épousons son intérêt par la force de l'imagination et sentons cette satisfaction même que les objets lui procurent naturellement.Critique, 2008, Philippe Sabot (Cairn.info)
Lorsque nous épousons le point de vue de l'intelligence, ce que nous découvrons est bien différent.Revue philosophique, 2010, Philippe Perrot (Cairn.info)
Enfin, ce n'est pas lui que nous épousons.Albert Robida (1848-1926)
Le son nous entoure, il fait de nous un centre qui accueille l'univers dont nous épousons le rythme et la dynamique.Les temps modernes, 2015, Corinna Coulmas (Cairn.info)
Si nous épousons la notion constructionniste, les modèles préconçus restent contraignants et restrictifs pour les patients/clients.THÉRAPIE FAMILIALE, 2007, Ian D. frank, Valérie Rozat pariat (Cairn.info)
Quand nous leur faisons la cour, elles nous donnent leur main couverte de faveurs, et, la trouvant douce comme le velours, nous les épousons.Edward John Trelawney (1792-1881), traduction Victor Perceval (1835-1887)
Savage nous implore de bien connaître la personne que nous épousons, de bien nous connaître nous-mêmes, et d'anticiper en conséquence.Books, 2012, Mark Oppenheimer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine