Email catcher

éprouver + haine

exemples

Phrases avec le mot éprouver + haine

La première tient à une tendance naturelle chez les universitaires à s'installer confortablement dans leurs habitudes et à éprouver une haine viscérale à l'égard de toute nouveauté.Éducation et Sociétés, 2015, Jack Reardon (Cairn.info)
Malgré les épreuves, il n'éprouve aucune haine envers ses tortionnaires.Ouest-France, François VERCELLETTO, 07/01/2020
Papavoine appartenait à cette classe d'esprits chagrins et misanthropes qui, sans éprouver de haine pour la société, la fuient continuellement, moins par antipathie que par ennui.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
En un instant, j'éprouvai ses haines, ses défiances, ses humiliations...Eugène Sue (1804-1857)
La parole, héritière de la pensée, témoigne de la séparation, et l'ébauche de cette capacité de différenciation de l'enfant peut renvoyer le parent à éprouver une haine à son égard.Le Divan familial, 2019, Safia Metidji, Rosa Caron (Cairn.info)
L'éducation musicale a fait des progrès d'une part, et, de l'autre, à force d'indifférence, on en est venu à ne plus éprouver de haine pour le beau.Hector Berlioz (1803-1869)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

haine nom féminin

éprouver verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine