Email catcher

éprouver + intérêt

exemples

Phrases avec le mot éprouver + intérêt

Nous éprouvons un intérêt humanitaire réel, tangible.Europarl
Capter et éprouver un intérêt réel pour leurs préoccupations.Revue Tiers, 2022, Cendrine Boulanger (Cairn.info)
Il courut vite et longtemps, et toujours je le suivais avec un effroyable étonnement, résolu à ne pas lâcher une recherche dans laquelle j'éprouvais un intérêt qui m'absorbait tout entier.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Les acteurs politiques nationaux éprouvaient un intérêt pour une gestion efficiente du processus d'adhésion et se sont ainsi engagés dans l'amélioration des structures correspondantes.Revue française d'administration publique, 2005, Stefanie Tragl (Cairn.info)
Il n'éprouve aucun intérêt personnel à utiliser l'internet.Questions de communication, 2010, Sally Wyatt, Florence Waïtzenegger (Cairn.info)
Il peut éprouver un intérêt passionnel pour son métier.Revue du Mauss, 2013, Nicolas da Silva (Cairn.info)
Comme si ce n'était pas assez d'éprouver l'intérêt de la curiosité et de l'amour, j'éprouvais encore, comme je l'ai déjà remarqué, un sentiment profond, quoique confus, de jalousie.Walter Scott (1771-1832), traduction Auguste-Jean-Baptiste Defauconpret (1767-1843)
Il faut soutenir particulièrement le système éprouvé des intérêts subventionnés.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

intérêt nom masculin

éprouver verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine