Email catcher

ériger + barricade

exemples

Phrases avec le mot ériger + barricade

Ils ont tenu la rue pendant des heures, molesté les passants, renversé les voitures, brisé les vitrines et essayé d'ériger des barricades.Télémaque, 2016, Valentin Schaepelynck (Cairn.info)
Pour se protéger, les habitants des quartiers populaires ont dû ériger des barricades.Humanisme, 2007, Gérard Durand (Cairn.info)
Quelque chose heurta le pavé culminant au tas que l'on érigeait en barricade.Paul Adam (1862-1920)
Certains voulaient y parvenir par des élections ou des coopératives, d'autres en érigeant des barricades ou en fusillant les adversaires.Cités, 2014, Anselm Jappe (Cairn.info)
Les manifestants érigèrent des barricades et incendièrent des objets inflammables pour se protéger des gaz lacrymogènes.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2009, Horacio Tarcus (Cairn.info)
Ils ont manifesté et même érigé quelques barricades.Annales historiques de la Révolution française, 2012, Romuald Féret (Cairn.info)
Les gens, comme pour rappeler les événements de 1979, ont commencé à ériger des barricades dans les rues et ont contre-attaqué les forces répressives.Multitudes, 2010, Dariush M. Doust (Cairn.info)
Il érigerait des barricades à chaque coin de rue.Ouest-France, Jean-François MARTIN, 05/05/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

barricade nom féminin

ériger verbe transitif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine