Email catcher

erreur regrettable

exemples

Phrases avec le mot erreur regrettable

En fait, la tendance à interpréter ces sports en termes pathologiques provient de plusieurs erreurs regrettables.Le Temps des Médias, 2007, Peppino Ortoleva (Cairn.info)
Que d'erreurs regrettables, et peut-être irréparables, la vanité et l'ambition m'ont fait commettre depuis quelques semaines...Jean-Baptiste Caouette (1854-1922)
Depuis le tout début de ce débat, une erreur regrettable s'est glissée dans la traduction de l'article 10, qui prétend que je condamne quelque chose.Europarl
Dire que l'imparfait est itératif ou exprime la répétition est une erreur regrettable, car la simple répétition en français est du domaine du passé composé.Syntaxe et Sémantique, 2015, Thierry Ruchot (Cairn.info)
Bien sûr, certaines équipes ont pu commettre des erreurs regrettables et nous dénonçons ces pratiques révoltantes.Vie sociale et traitements, 2016 (Cairn.info)
Parler ensuite – le plus souvent pour la regretter – d'une inversion du calendrier, c'est commettre une erreur regrettable mais persistante.Pouvoirs, 2008, Guy Carcassonne (Cairn.info)
Mais c'est là aussi, croyons-nous, une erreur regrettable, une sorte de myopie volontaire dans l'analyse des crises contemporaines et la recherche de leurs causes profondes.Afrique contemporaine, 2006, Claude-Hélène Perrot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

erreur nom féminin

regrettable adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine