Email catcher

escamoter + difficulté

exemples

Phrases avec le mot escamoter + difficulté

Il existe une façon lâche de peindre, grâce au blaireautage, qui escamote les difficultés et affadit l'art.Émile Verhaeren (1855-1916)
Paresseux comme tous les hommes à poésie, il se croit habile en escamotant les difficultés au lieu de les vaincre.Honoré de Balzac (1799-1850)
Les performances intellectuelles retrouvées chez ces enfants sont mises en avant par les parents pour justifier, banaliser, voire escamoter d'autres difficultés dans des registres d'inhibition.Revue française de psychanalyse, 2009, Christian GéRARD (Cairn.info)
Il se livre ainsi à une tentative aussi rare qu'exemplaire de transdisciplinarité, sans jamais escamoter les difficultés et les limites (nombreuses) de l'exercice.Le Moyen Âge, 2022, Émilie Kurdziel (Cairn.info)
Sans escamoter la difficulté de l'entreprise, mais en soulignant sa fonction constitutive dans les interactions humaines.Association la Revue nouvelle, 2017, Martin Deleixhe (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

difficulté nom féminin

escamoter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine