Email catcher

établir + parenté

exemples

Phrases avec le mot établir + parenté

Il comprit seulement que le marquis se démenait pour établir leur parenté.George Sand (1804-1876)
C'est là une autre voie royale de la psychanalyse, avec le rêve, et avec l'écriture, et qui en établissent l'intime parenté.Che vuoi ?, 2021, Cosimo Trono (Cairn.info)
En dépit de ces différences, il semble que l'on puisse néanmoins établir une parenté entre ces différentes investigations.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2015, Patricia Bass (Cairn.info)
C'est pourquoi, c'est l'étude textuelle qui est déterminante pour établir cette parenté avec le plus de certitude.Romantisme, 2015 (Cairn.info)
Le bonimenteur était peut-être l'ancêtre de la voix off, mais il faut tordre un peu les définitions pour établir une parenté : il n'était pas off, il était plutôt très présent.Vertigo, 2004, Germain Laçasse (Cairn.info)
Cette quantité infinitésimale suffit à établir une parenté de lait.Corps, 2010, Marie-Luce Gélard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

parenté nom féminin

établir verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine