Email catcher

étouffer + économie

exemples

Phrases avec le mot étouffer + économie

Elles ne sont de toute façon pas de nature à casser la spirale de l'endettement et de l'inflation salariale qui étouffe son économie.Alternatives Economiques, 2010, Thierry Pech (Cairn.info)
C'est peut-être à eux qu'il reviendra de desserrer l'étau qui étouffe l'économie allemande.Alternatives Economiques, 2005, Guillaume Duval (Cairn.info)
Il serait toutefois hasardeux de penser que les difficultés de nos voisins pourraient les inciter à desserrer l'étau qui étouffe l'économie européenne.Alternatives Economiques, 2012, Guillaume Duval (Cairn.info)
La fermeture de la frontière pendant cinq semaines a étouffé une économie déjà fortement affaiblie par les décisions internationales.Revue européenne des migrations internationales, 2022, Tony Rublon (Cairn.info)
Ce profil général suggère que le budget militaire peut encore croître sensiblement sans étouffer l'économie américaine.Actuel Marx, 2003, Gérard Dumenil, Dominique Levy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

économie nom féminin

étouffer verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine