Email catcher

être + en usage

exemples

Phrases avec le mot être + en usage

Les généalogies commencèrent à être en usage ; un généalogiste royal fut institué.Pierre-Louis Roederer (1754-1835)
Mais en quoi la phobie peut-elle être en usage au point de jonction de ces différentes écritures subjectives ?Savoirs et clinique, 2018, Alexandre Lévy (Cairn.info)
Doit-elle être rattachée en usage ou en propriété avec un logement ?Droit et ville, 2013, Franck Bourdon (Cairn.info)
Une autre ambulance aérienne devrait être mise en usage sur toute la région fin 2014.Ouest-France, Mathilde LECLERC, 10/12/2013
Toutefois la datation des trouvailles, les modes de décoration des murs, le monnayage montre que la maison en question continue à être en usage jusqu'au ixe siècle.Dialogues d'histoire ancienne, 2022, Panagiotis Doukellis (Cairn.info)
Or ces services, qui peuvent être intéressants en usage accompagné, comme les écrans, présentent les mêmes risques que ces derniers.L'école des parents, 2019, Serge Tisseron (Cairn.info)
Ce qui s'indique là, c'est la nécessité pour la bienséance d'être mise en usage.XVIIe siècle, 2004, Tiphaine Karsenti, Alain Brunn (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

usage nom masculin

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine