Email catcher

étudier + matière

exemples

Phrases avec le mot étudier + matière

C'est précisément d'être un service spécial fait par des hommes spéciaux qui ont étudié la matière.François Guizot (1787-1874)
Étudier les ensembles, dans le domaine du soin, c'est étudier une matière sociale éminemment changeante dont la vie même est de se transformer, changer de forme.EMPAN, 2014, Pascale Molinier (Cairn.info)
Personnellement, je viens de l'industrie spatiale et aéronautique et j'ai appris que de moins en moins de jeunes ont étudié ces matières au cours des dernières années.Europarl
Tous les juristes ont commencé par étudier une matière quelconque parfois très éloignée du droit.Revue internationale de droit économique, 2016, Antoine Garapon, Astrid Mignon Colombet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

matière nom féminin

étudier verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine