eucharistie

définitions

eucharistie ​​​ nom féminin

(avec majuscule) Sacrement essentiel du christianisme qui commémore et perpétue le sacrifice du Christ. ➙ communion. Le mystère de l'Eucharistie.
Le pain et le vin consacrés. Donner, recevoir l'eucharistie.

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « EUCHARISTIE » s. f.

Le tres-Saint Sacrement de l'Autel qui contient reellement le corps & le sang de JESUS-CHRIST. On ne doit point recevoir le Sacrement de l'Eucharistie qu'aprés le Sacrement de Penitence. Les Heretiques ne sauroient comprendre le mystere de l'Eucharistie.
Opération "Lire délivre" : des ouvrages à découvrir et à gagner tous les jours ! Opération "Lire délivre" : des ouvrages à découvrir et à gagner tous les jours !

Les Éditions Le Robert lancent, avec douze grandes maisons d’édition de littérature, l’opération « Lire délivre » : du 23 avril au 8 mai, dix ouvrages parmi les plus beaux titres de l’actualité littéraire seront à découvrir et à gagner tous les jours.

20/04/2021