Email catcher

évaluer + dépense

exemples

Phrases avec le mot évaluer + dépense

Afin d'évaluer les dépenses et les investissements consacrés à cette entreprise, certaines clarifications sont nécessaires.Pardès, 2003, Yehuda Dominitz, Pierre Lurçat (Cairn.info)
Le promoteur n'a aucun moyen d'évaluer les dépenses deux années à l'avance pour garantir l'entretien des parties communes sans connaître le comportement des acquéreurs.Droit et société, 2021, Hichem El Fekair, Malika Kacemi (Cairn.info)
On voit que, année courante, on pourrait évaluer la dépense de la maison de l'empereur à quinze ou seize millions.Claire-Élisabeth-Jeanne Gravier de Vergennes Rémusat (1780-1821)
Il est assez facile d'évaluer la dépense de force.Joseph Delboeuf (1831-1896)
Il faut en évaluer la dépense à environ 4 louis.Histoire & Sociétés Rurales, 2009, Fulgence Delleaux (Cairn.info)
L'architecte du roi avait évalué la dépense à trois cent mille livres.Honoré de Balzac (1799-1850)
Dans le cadre de cette communication, nous désignons par ce mot tout instrument de calcul destiné à évaluer la dépense dans le temps et ses coûts-avantages.Gestion et finances publiques, 2019, Florence Descamps (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

dépense nom féminin

évaluer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine