Email catcher

évaluer + dépense

exemples

Phrases avec le mot évaluer + dépense

On voit que, année courante, on pourrait évaluer la dépense de la maison de l'empereur à quinze ou seize millions.Claire-Élisabeth-Jeanne Gravier de Vergennes Rémusat (1780-1821)
Il est assez facile d'évaluer la dépense de force.Joseph Delboeuf (1831-1896)
Afin d'évaluer les dépenses et les investissements consacrés à cette entreprise, certaines clarifications sont nécessaires.Pardès, 2003, Yehuda Dominitz, Pierre Lurçat (Cairn.info)
Enfin, ce rapport évalue les dépenses des collectivités locales en faveur des bibliothèques et des médiathèques à 1,1 milliard d'euros (chiffre de 2002).Communication et langages, 2014, Dominique Cartellier (Cairn.info)
Dans le cadre de cette communication, nous désignons par ce mot tout instrument de calcul destiné à évaluer la dépense dans le temps et ses coûts-avantages.Gestion et finances publiques, 2019, Florence Descamps (Cairn.info)
Pour une saison, les deux complices évaluent la dépense à environ 30 000 €.Ouest-France, Fabien PIÉGAY, 05/11/2014
Cela permet d'évaluer la dépense publique par bébé versée en aide aux parents.Ouest-France, Erwan ALIX, 21/01/2024
L'architecte du roi avait évalué la dépense à trois cent mille livres.Honoré de Balzac (1799-1850)
Les statistiques sous-évaluent les dépenses des ménages, mais les diverses réévaluations proposées confirment que la consommation n'a pas été un moteur de la croissance.Futuribles, 2017, Jean-Raphaël Chaponnière (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

dépense nom féminin

évaluer verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine