Email catcher

évaluer + somme

exemples

Phrases avec le mot évaluer + somme

Il est trois auteurs d'une importance décisive pour comprendre la justice qui décide de l'acte de réparation et statue en évaluant la somme des restitutions.Raisons politiques, 2002, Ariel Colonomos (Cairn.info)
Il évaluait cette somme « à douze millions de livres tournois, y compris les deux millions qu'il aurait à distribuer à ses coopérateurs ».Ernest Daudet (1837-1921)
Il est vrai que si nous évaluons la somme des pouvoirs qui sont entre vos mains, vous devez commencer à être satisfait.Maurice Joly (1829-1878)
On évalue cette somme à six ou sept cent mille francs.Victor Hugo (1802-1885)
Dans ces conditions, il leur est sans doute difficile d'évaluer les sommes d'argent circulant sur une année de comptes.Revue du Nord, 2001, Joffrey Merlin (Cairn.info)
Le produit devant être partagé par moitié entre le colon et l'entreprise ; il s'agit maintenant d'évaluer la somme des bénéfices que cette industrie procurera à l'entreprise.Auguste Brougnes (1812-?)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

somme nom féminin / nom masculin

évaluer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine