Email catcher

éviter + barrage

exemples

Phrases avec le mot éviter + barrage

Pour éviter les barrages, il est obligé de passer par les hauts et, notamment, de traverser le glacier.A contrario, 2006, Jérôme Berney (Cairn.info)
Les messages destinés à calmer les foules, à éviter les barrages humains sur le passage d'un convoi, sont rédigés en une douzaine de langues.Stratégique, 2005, François Géré (Cairn.info)
Un atout pour éviter les barrages allemands sur les routes.Ouest-France, Axelle AUVRAY, 26/08/2023
En passant par les souterrains d'ailleurs, pour éviter les barrages de police parce qu'on ne pouvait pas avoir accès, enfin c'était un truc assez rocambolesque.Terrains et Travaux, 2007, Olivier Le Noé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

barrage nom masculin

éviter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine