Email catcher

exercer + privilège

exemples

Phrases avec le mot exercer + privilège

Le grec monopolion a signifié aussi l'emplacement où s'exerçait le privilège de cette vente exclusive.Raison présente, 2017 (Cairn.info)
Elle exerce le privilège d'émission des billets, joue le rôle d'agent financier et de caissier des administrations publiques, et fait office de banque des banques.Entreprises et histoire, 2002, Samir Saul (Cairn.info)
Les grands s'intéressent à la terre et aux bois, fondements de toute grande fortune aristocratique et moyen d'exercer un privilège nobiliaire par excellence, la chasse.Histoire & Sociétés Rurales, 2005 (Cairn.info)
Celui qui recourt à une telle pensée peut exercer les privilèges de l'analyste transcendant.Revue du Mauss, 2004, Louis Quéré (Cairn.info)
Que de fois l'enfance n'a-t-elle pas ainsi, à son insu, exercé le privilège de resserrer les liens qui déjà unissaient deux familles !Jules Delaborde (1806-1889)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

privilège nom masculin

exercer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine