Email catcher

exercer + sanction

Exemples

Phrases avec les mots exercer + sanction

Ce type d'engagement est risqué car il se fait à l'encontre d'acteurs puissants qui peuvent en retour exercer des sanctions physiques, économiques, sociales ou symboliques.Revue de l'organisation responsable, 2014, Thibault Daudigeos, Vincent Pasquier, Bertrand Valiorgue (Cairn.info)
Mais de ce fait, l'adolescent est privé de la présence de celui ou de celle qui annonce et exerce la sanction.Journal Français de Psychiatrie, 2009, Jean-Marie Forget (Cairn.info)
Pour le directeur général le rapport d'audit est positionné comme l'objet de valeur sur la base duquel une instance judicatrice va exercer sa sanction.Revue management et avenir, 2009, Rémi Jardat, Pierre Saurel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sanction nom féminin

exercer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine